Les Bleus, roi de la fête ...

Publié le par Nanne

 

Partant du principe que les Shadoks ont toujours raison, je me fie à leurs célèbrissimes dictons ... Je suis heureuse comme Dieu en France (dicton allemand !!). Ce soir sera à marquer d'une pierre blanche. La vierge de la Chapelle du Rugby a entendu les prières et les messes. Bravo, nos Bleus ont vaincu les Blacks, monstres sacrés du Rugby et grands favoris - non seulement des quarts de finale - mais de la coupe du monde 2007.

Comme une nouvelle n'arrive jamais seule, nos pires amis en rugby - les biens nommés Anglais - ont battu les Australiens, autres grands favoris. De peu, diront les esprits chagrins. L'essentiel étant de participer comme le rappelait le comte Pierre de Coubertin, lors des 1er Jeux Olympiques.

Partis comme ils sont, nos Bleus royaux vont aller jusqu'au bout de leurs efforts, et continueront de nous faire rêver jusqu'à la finale. Il reste à se débarrasser des British (que j'adore !!) et des Sud Africains .... Et les portes de la gloire leur seront grandes ouvertes !!!

Encore merci pour ce moment de pure folie, de joie, de peur, d'angoisse .... et d'ongles rongés !!!

Allez les Bleus et allez France !!!!

Publié dans Echos - Réactions

Commenter cet article

Choupynette 08/10/2007 15:13

C'est vrai que ce fut dur... les pauvres Néo-zélandais...maintenant au tours des anglais! (mais ceux-là, je ne les plaindrai pas s'ils perdent)

Nanne 08/10/2007 19:55

Ah, Choupynette, tu me parles de la Perfide Albion !!!! Nos pires amis ou nos meilleurs ennemis dans tous les domaines, y compris le rugby. Je pense qu'il va falloir se méfier d'eux qui sont une équipe redoutable et remarquable, mais pas imbattable (comme les Blacks !!). Ils ont une équipe qui est aussi bonne que la nôtre avec un avantage : ils sont les tenants du titre depuis 2003. Là encore, il faudra donner le meilleur. Surtout qu'ils ont battu les Australiens, qui étaient les autres grands favoris de cette Coupe du Monde.... Mais tout est permis, même de retrouver les Argentins en finale .....

anjelica 08/10/2007 15:10

Les dernières minutes étaient stressantes ! Quel soulagement au coup de sifflets, ouf !

Nanne 08/10/2007 20:03

Tu peux même dire que de la première à la dernière minute, le stress était présent dans tous les esprits. Même moi, qui étais persuadée que les Bleus allaient vaincre, j'ai eu une trouille incroyable. Surtout avec le dernier essai qui devait être transformé, tant l'écart était infime. J'ai fermé les yeux, me suis bouché les oreilles avec des boules Quiès .... et j'ai attendu que l'essai passe entre les poteaux. Tu vises le spectacle dans les secondes qui ont suivi !!! Que du bonheur ...

Florinette 08/10/2007 11:44

Quel exploit, je ne les voyais pas du tout battre cette équipe, comme quoi il ne faut jamais désespérer.
Vive les bleus !!
Et bonne journée Nanne !!

Nanne 08/10/2007 21:25

Contrairement à l'ensemble (ou presque) des français, j'étais convaincue depuis le début que l'on battrait les All Blacks. Seulement, je pensais que cela serait en finale ... Bon, en quart, on ne va pas pleurer sur l'exploit accompli par nos Bleus qui sont vraiment très bons. Et puis, les Blacks que ne sont que des hommes avec des périodes de faiblesse. Ils sont tombés dessus, tant mieux pour nous, tant pis pour eux. C'est la loi du jeu. On ne gagnera plus face à eux durant les 2 ou 3 prochaines années, mais en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, on les a battus ... de peu !!! A très bientôt, Florinette.

lamousme 07/10/2007 01:43

plus rapide que l'eclair!!!;o) j'ai pensé à toi ce soir!!!! :o)))

Nanne 07/10/2007 21:05

Merci Lamousme. J'étais à l'écoute toute la soirée ... Je n'ai jamais eu aussi peur que hier soir, jusqu'à la mi-temps. Mais j'étais intimement convaincue que la France battrait les Blacks. Elle en avait les moyens physiques et techniques. Et puis, il suffisait d'une fois ... Ce fut la bonne !! J'ai pas pu m'empêcher de partager ma joie ... C'est contagieux o)))