Mon coin lecture privé

Publié le par Nanne

A la demande d'Allie, je me suis gentiment prêtée à cette nouvelle chaîne que j'ai trouvé originale, celle de montrer son lieu de "travail" à la maison. J'ai visité un certain nombre de sites pour voir un peu comment chacun et chacune organisait son bureau à la maison.

J'avoue avoir eu de belles surprises, drôles, émouvantes, belles, originales. Comme promis à Allie, j'ai fait des photos de mon lieu privé sur lequel je travaille, où plutôt j'entrepose quelques uns de mes livres à lire, car je dois vous expliquer certaines petites choses.

Bibli-Bureau.jpg

Cette première photo vous montre un peu l'état de la petite bibliothèque qui trône sur mon bureau et me prend, à peu près, une bonne partie de la place. Tout y est stocké : 

  - des photos de mon filleul bébé, 
  - une photo de mon grand-père paternel,
  - une photo de la Tour Eiffel prise en-dessous, 
  - une photo des Twin Towers avant,
  - une lithographie d'un peintre chinois,
  - une lithographie de winerie californienne,
  - deux verres à vin (à dégustation !!),
  - deux coquilles d'oeuf de cane trouvées dans la nature,
  - une boîte de cigarettes "Lucky Strike" (série limitée !!),
  - des livres dans tous les sens, lu et à lire.


Une vision plus large de mon (très) petit bureau. Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne possède pas d'ordinateur de bureau imposant, qui pourrait me prendre beaucoup plus de place. Je lui préfère un ordinateur portable complet, qui fait lecteur / enregistreur de DVD et de CD. Et puis, il m'est bien utile lorsque je pars faire des photos. Je peux l'emmener partout, avec les bornes wifi, je me connecte quand je le souhaite sans problème. Surtout, j'aime travailler ... dans mon lit, au chaud. Donc, le portable est l'ordinateur idéal pour la fainéante que je suis !!! La théière marocaine, trouvée dans un souk, un mug anglais avec une boîte de thé Mariages Frères "Thé de Noël" aux épices ... Un délice en boule de mousse !!! Et, toujours, des piles de livres à lire qui ne cessent d'augmenter au fur et à mesure que l'un d'entre eux est lu.

Livres-th--i--re.jpg

En plus gros plan, deux de mes théières (j'en possède plusieurs, étant intoxiquée au thé !!), dont une chinoise, en terre cuite. Inutile de vous faire la liste des livres en attente, ce serait un véritable inventaire à la Prévert, tellement les thèmes sont variés. En plus, je peux trouver un livre au dernier moment qui passera devant la pile en attente !!! Donc, surprise ... Enfin, une dernière photo, pour être complète.

 

Moleskines.jpg

Une petite pile de mes Moleskines, ces petits carnets noirs aux pages couleur ivoire sur lesquels le stylo glisse allégrement. Depuis que ces carnets ont reparu, j'en suis devenue fan. J'en possède plusieurs d'avance, par peur de manque ... un peu comme les livres !!

Voilà, j'espère que ce petit coin intime vous plaira. Je m'y sens à l'aise, bien qu'avant de prendre les photos, j'ai dû faire un sacré ménage pour que les visiteurs reconnaissent ce lieu comme un bureau et non pas comme un vrai capharnaüm !!! Je laisse le soin à un bloggeur ou bloggeuse que cela tente, d'en faire de même ... C'est toujours un plaisir d'entrouvrir un peu plus son univers personnel et de se dévoiler

Publié dans Zoom sur - Extrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Zut , j'avais du oublier de valider mon commentaire hier ! J'y disais que ces bureaux sont tous différents, mais tous vivants et c'est un plaisir de les découvrir... Et puis, je suis contente de voir la pile de tes fameux carnets ;-)
Répondre
N
Gachucha, on va dire que l'on est à la fin de l'année, et que tes petits yeux sont fatigués .... car tu as bien validé ton commentaire d'hier, et j'y ai répondu o))) Ce n'est pas grave du tout, mieux vaut deux fois qu'une !!! Mais il me semble ne pas avoir vu ton bureau son ton blog, ou bien me tromperais-je ??? C'est vrai que c'est un plaisir de les découvrir, car on y retrouve beaucoup de la personne. Et puis, tu peux voir comme ma pile de Moleskine commence à grimper vertigineusement o)))
S
Ravi de te relire et de lire tes billets
Répondre
N
A nouveau bienvenu, Stéphane, et heureuse de te revoir sur mon blog. C'est toujours un plaisir et une joie de retrouver des bloggeurs qui se font rares sur la toile ... Mais c'est aussi ce qui fait leur attraît et leur intérêt, il me semble o))
F
J'aime beaucoup tes photos et moi aussi je suis une fan des Moleskine et j'essaie aussi d'en avoir toujours un d'avance sous peine de crise majeure :DMais que tu es rangée ...
Répondre
N
Merci pour les photos, qui ont été prises assez rapidement ... Comment ne pas être fan des Moleskine avec ce papier ivoire, ces couvertures noires en moleskine. Ils sont très beaux, et depuis qu'ils sont réapparus, je ne peux plus m'en passer !!! Je reconnais que c'est comme pour le thé, si je suis en manque, il ne faut pas venir piétiner mes plates-bandes o))) Pour ce qui est d'être rangée ... je te rassure de suite, ce n'est qu'une illusion. Le rangement absolu s'est imposé sous peine de honte générale o)))
G
Oh sympa de découvrir ton bueau, tes livres... et la pile des carnets ! A voir des bueaux de blog en blog, on découvre des univers très différents, mais toujours chaleureux et vivants .
Répondre
N
Tout à fait Gachucha ... Mais il me semble n'avoir pas vu ton bureau, où bien j'ai mal regardé ton blog. Pourtant, lorsque je m'arrête sur un blog, je suis toujours très attentive à ce que les bloggeurs et bloggeuses découvrent d'eux-mêmes. Mais les bureaux ressemblent souvent à leurs bloggeurs ... Il y en a beaucoup à dire, je crois o))) Et ma pile carnets ... Moleskine, dont je suis très (très) fière !!!
A
Eh bien je le trouve quand même magnifique! Je rêve d'un petit bureau tout intime où je pourrais empiler mes petits trucs partout... Je ne déteste pas mon bureau mais ce n'est pas mon coin chouchou où me retrouver...Moi c'est surtout ma bibliothèque qui est comme ça... et plus chaleureuse que mon bureau ;)
Répondre
N
Je dois reconnaître Allie que c'est un coin un peu cosy où il m'arrive de rêvasser, de rester là à ne rien faire d'autre que penser. A regarder aussi mes piles de livres qui s'entassent et qui ne trouvent plus place, même dans ma bibliothèque qui va imploser sous le poids, un jour où l'autre ... Et puis, j'aime y mettre de petits objets auxquels je tiens particulièrement, des photos personnelles, plein de petites choses qui rendent la vie si belle et si rassurante certains jours !!!