Un petit clic pour une belle cause

Publié le par Nanne

 
Fichier hébergé par Archive-Host.com


Vous connaissez sans doute Boo et sa petite librairie. C'est - comme la plupart d'entre nous - une passionnée de livres, mais pas seulement. Elle adore aussi les animaux. D'ailleurs, vous trouverez sur son blog un lien sur le forum qu'elle a créé concernant la cause animale.

Mais si je vous parle de Boo et de son forum, c'est surtout pour vous demander de faire un petit geste quotidien ... et qui ne coûte rien, mais rapporte beaucoup pour les animaux de la SPA. Ce petit geste consiste - pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore - en un simple clic journalier sur un site : clicanimaux. En cliquant une fois par jour vous permettez de nourrir un animal de la SPA. Ainsi, plus il y a de clics, plus il y a de repas offerts par les sponsors de ce site.

En ce début d'année, j'ai décidé de faire une B.A. (comme on dit chez les scouts et autres éclaireurs) et de cliquer quotidiennement sur ce site pour participer et aider la SPA dans son travail de placement d'animaux abandonnés par des personnes parfois insouciances du mal qu'elles commettent.

Je suis d'autant plus sensible à ce genre d'information parce que Barnabé - mon basset de Bretagne - vient de la SPA. D'avance merci pour votre clic. Les animaux vous le rendront.

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Publié dans Notes personnelles

Commenter cet article

boo 30/01/2008 16:23

Merci!!merci infiniment Nanne pour ce très beau billet, et comme tu l'écris si bien, ça ne coûte rien et grâce à un simple clic ! des repas pour des enfants mais aussi pour des animaux seront distribués.Alors je rejoints Nanne soyez nombreux a effectuer ce geste simple, un par jour !! et vous aurez fait une belle action.Merci à vous et Un grand merci à toi Nanne.( heu d'ailleurs je t'ai envoyé un mail ce jour et là je ferme la parenthèse :-) )

Nanne 30/01/2008 17:37

Ce n'est rien Boo et c'était la moindre des choses que je puisse faire. C'est vrai que c'est un simple clic pour aider la SPA et leurs animaux comme pour les enfants et le Secours Populaire. Ce sont deux actes faciles et qui ne coûtent qu'un simple geste gratuit .... Personnellement, je le fais chaque jour pour ne pas oublier que j'ai sorti Barnabé de la SPA (c'est mon basset de Bretagne !!!). C'est ma façon de prolonger cet acte. Tu n'as pas à me remercier, c'est naturel et spontané o))

Meria 29/01/2008 12:10

Je m'en vais de ce pas, publier un billet pour ce site :)

Nanne 30/01/2008 17:31

Merci infiniment Meria pour ce geste qui touchera beaucoup de bloggueurs et de bloggueuses qui participent au Challenge 2008. Il est utile et simple d'aider les animaux de la SPA ainsi que les bénévoles qui s'en occupent ...

Mireille 28/01/2008 08:21

C'est une bonne idée: je vais "cliquer"!

Nanne 28/01/2008 19:58

Merci Mireille pour ce clic qui est un geste pour aider ces pauvres animaux abandonnés ... C'est la moindre chose que l'on puisse faire pour eux ...