Que du bonheur ... les swaps

Publié le par Nanne

Swap "Eternel féminin" d'Anjelica



Aujourd'hui, c'est le jour J, le grand jour, celui à marquer d'une pierre blanche (non, non, je ne me marie pas ....). c'est le jour où tous le(s) bloggeur(s) (un) et les bloggeuses (les autres) dévoilent leur colis reçus dans le cadre du swap "Eternel féminin". Je savais que les swap n'étaient que joie, bonheur, enchantement, surprise, découverte, gourmandise .... Grâce à vos blogs, j'avais parfaitement compris que vous éprouviez tous et toutes des instants jubilatoires à offrir et à recevoir ce que d'autres vous avaient minutieusement préparé.

Je le dis haut et fort et le répète à qui veut bien encore l'entendre, le swap c'est le bonheur. Bonheur, légèrement teinté d'une pointe d'angoisse devant mon colis reçu. Alors, je vous rassure de suite, pas d'angoisse quant au contenu qui - de toutes les façons - allait me plaire. Non. Angoisse de la découverte et de l'ouverture, méticuleuse de chaque objet soigneusement emballé dans du papier fleuri.

Mais avant d'aborder le contenu, les photos. A commencer par le paquet de la Poste. Roses, chats et théières. J'ai vite deviné comment se surnommait ma swappeuse : Chaperlipopette. Rien qu'à la vue du colis et du parfum subtil qu'il dégageait, je me suis dis : c'est merveilleux, il contient du thé.


Ensuite, les paquets. Avouez que les tons délicats de rose, bleu, vert, jaune donnent envie d'en savoir plus sur ce qu'ils cachent. N'est-ce pas ??


Maintenant, le contenu à proprement parlé. L'objet de ce swap tournait autour de la femme et de la musique. Anjelica avait donc demandé à chaque participant(e) d'offrir un livre dont l'auteur était une femme et un CD dont l'artiste devait être aussi féminine. Autour, libre à chacun(e) d'offrir ce qui nous paraissait pertinent pour notre swappé(e). Vaste chantier pour ce qui me concerne, à double titre. Pour ma swappeuse - Chaperlipopette - dont les choix n'ont pas dû être évident du tout, mais qui s'en est sortie comme une vraie professionnelle du swap et des blogs. Je l'en remercie chaleureusement ... Pour ma swappée - Chaplum - pour qui je me suis torturée l'esprit à lui trouver ce qui pourrait lui plaire en plus du livre et du CD.

Et maintenant, les surprises. Les livres, puisque j'ai eu le privilège d'en recevoir deux, et pas des moindres. Anne Perry que j'avais très (très) envie de découvrir. "Le crime de Paragon Walk" donne vraiment envie de se lancer dans sa lecture à corps perdu, tant le sujet est captivant.

Le second est une découverte totale. Chaperlipopette l'a lu et l'a adoré. "La formule préférée du professeur" est une histoire de transmission autour de la mémoire. Un sujet que j'affectionne particulièrement. Donc, deux ouvrages qui se rajoutent (pour ma plus grande joie !!!) à une PAL qui devient alarmante. Heureusement, les vacances sont bientôt là, et je ne me gênerai pas pour lire ses deux livres là.

Quant au CD de Renata Rosa, diva du Pernambuco, chant du nord du Brésil. C'est une pure merveille. La voix est sublime, au son pur et cristallin qui vous transporte immédiatement dans ces régions d'Amérique du Sud. La musique est un savant mélange de tous les apports de l'immigration du Brésil. On y entend de la musique brésilienne, africaine, chilienne, orientale, cubaine ... C'est simple, depuis que je l'ai reçu, il me suis partout. Je le fais écouter à tout le monde !!!


Les gourmandises, maintenant. Outre la plaquette de chocolat qui n'a pas duré bien longtemps, gourmandise oblige, il y a une de mes petites madeleines. Les caramels au beurre salé de Bretagne. Une pure merveille que je laisse fondre délicatement dans la bouche pour en déguster tout le goût. J'adore ce mélange salé sucré. Le thé "Cigales" est un subtil mélange d'épices qui s'allie parfaitement avec les caramels. Et un petit carnet joliment décoré de Gaëlle Boissonnard, dans les tons rouge orangé, avec des personnages absolument divins.


Une dernière petite chose avant les remerciements. Les marque-pages et une très belle carte d'une représentation d'une oeuvre de Monet. Comme je les aime. Tout cela vient agrandir ma collection de marque-pages et cartes postales représentant des toiles de peintres et autres photos célèbres.


Bref, un moment de partage comme je les aime avec des personnes qui ont en commun le goût des belles et bonnes choses. Il me tarde déjà mon prochain swap ... Rien que pour la joie de préparer mon prochain colis ...

Enfin, et pour clôre le chapitre de ce swap, une grand merci à Anjelica qui a organisé cet échange seule, avec beaucoup de rigueur dans son organisation, nous rappelant à chacun(e) quand envoyer les colis, à quelle date les poster sur nos blogs. Et puis, surtout, une grand et gourmand merci à Chaperlipopette pour ce colis qui m'a ravie et profondément touchée.

Publié dans Notes personnelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moustafette 16/07/2008 22:48

Ah tu vas prendre goût à la chose, la fée Chatperlipopette t'a jeté un drôle de sort !!!

Nanne 20/07/2008 12:01


Oui, tout à fait, Moustafette :o))) Je suis devenue une fan des swaps pour les cadeaux à offrir et les bloggeurs et bloggeuses à découvrir .... Drôle de sort, mais très amusant !!!


lamia 09/07/2008 16:04

Bonjour,je vois que katell t'a bien gâtée. Avec une musique originale qui sort un peu des sentiers battus.Et je suis une fan d'anne perry, j'espère que tu vas aimer.A bientôt.P.S ravie que ton 1er swap t'ai ravie.

Nanne 09/07/2008 21:55


Bonsoir Lamia, ravie de te retrouver sur mon blog de livres, photos et autres espaces culturels à partager. Certes, Katell m'a gâtée dans tous les sens du terme. Je suis heureuse d'avoir participé
à ce swap, qui était mon premier, et certainement pas le dernier. Je suis devenue une vraie fan de ce mode d'échange et de partage, mais aussi de connaissance d'autres bloggeuses et bloggeurs
autour une même passion. Pour ce qui concerne Anne Perry, je ne me fais pas de souci. Je sais que ce livre offert me plaira, tout comme l'autre d'ailleurs. J'avais très envie de la découvrir. Une
très belle occasion, grâce à ce swap. A très bientôt, ici ou là ...


Alice 07/07/2008 18:47

Un chouette colis cela à l'air pas mal cette chanteuse Renata Rosa, je ne connais absolument pas !!!! Et bien merci ! et bravo à Katell !

Nanne 08/07/2008 20:11


Un conseil, Alice, si tu ne connais pas cette chanteuse, il faut que tu la découvres. Elle porte en elle toutes les musiques et les métissages culturels du Brésil. Une vraie diva du Pernambuco que
peu de gens connaissent. Katell a eu beaucoup de groût. Mais quand on lit son blog,  cela n'étonne pas ...


Florinette 07/07/2008 15:33

Waouh, quel colis !!!! Je sens que tu vas te régaler avec tout ça, alors bonne dégustation ! ;-o)

Nanne 08/07/2008 20:07


Je te rassure, Florinette, j'ai beau me contenir, le chocolat est terminé depuis quelques jours, les caramels, je les déguste, mais ils fondent à vue d'oeil. Quant au thé, je suis aux anges et je
le savoure au point de le garder dans sa boule à thé pour m'en refaire deux ou trois fois de suite ... Je ne te parle pas du CD qui est extra. Ton cher et tendre devrait aimer cette musique
métissée et colorée comme le Brésil. Et les livres, j'attends mes vacances pour les dévorer comme le reste ... Chouette programme, non ???


:0095: Maître Po 07/07/2008 08:19

Je ne connaissais pas les swaps et je dois dire que je suis impressionné par la qualité de vos envois. Je suis en effet remonté chez ta swappeuse pour savoir ce qu'elle avait reçu et chez ta swappée pour savoir ce que tu avais envoyé ;-ÞEt je ne sais lequel des deux est le plus agréable, entre le plaisir d'offrir et celui de recevoir ;-)





Nanne 08/07/2008 20:04


Merci Maître Po pour cette chanson sublime de Renata Rosa qui se trouve sur l'album que ma swappeuse m'a envoyée. Un vrai plaisir que cet album, surprenant et très original, comme je les aime ...
Je crois sincèrement que de préparer un swap pour une personne est un moment de joie, car c'est offrir avec son coeur des objets qui vont toucher la personne (du moins, on l'espère !!). C'est à la
fois très dur à préparer et très exaltant d'apprendre que le colis a plu. Personnellement, je suis heureuse lorsque je prépare un colis, et comme une enfant quand je reçois le mien ... On reste
tous de grands enfants !!! Mais les swaps sont une belle idée de partage et d'échange.