C'est à cause de Barnabé !!

Publié le par Nanne

On ne fait pas toujours ce que l'on veut. J'aurais plutôt tendance à penser que l'on fait ce que l'on peut, avec ce que l'on a. Et c'est parfois beaucoup !!

J'ai eu beaucoup de mal, ces derniers jours, à me concentrer sur mes lectures et les posts que j'avais l'intention de publier. Les idées étaient là, présentes et claires, mais me manquait l'envie. La faute à Barnabé !!

Mais qui est Barnabé, me direz-vous ? C'est celui qui est en photo, là.

C'est mon basset de Bretagne, qui me suit partout où je vais. C'est lui qui me rappelle que ma vie n'est pas uniquement composée de mon travail (!!), de mes lectures, de mes photos et de quelques autres petites choses .... mais aussi de lui !! Il me rappelle qu'il faut que je le sorte, que je le fasse manger (il est gourmand, comme moi !!), que je le cajole et le rassure quand il a peur (c'est souvent !!).

Or, ces derniers jours, Barnabé était malade, pas bien dans sa peau, patraque ... Il ne mangeait plus (un comble !!!), ne courait plus, ne sautait plus partout dès que j'arrivais. Bref, quelque chose se passait. Mais quoi ??

Une visite chez son vétérinaire préféré (ils s'adorent !!) et .... on ne sait pas ce qu'il a eu. Dérangement gastrique ? Gastro ?? Excès de gourmandise ??? Toujours est-il qu'il a gardé son fauteuil et son nid douillet depuis la fin de la semaine dernière, n'acceptant de bouger que pour aller faire une petite promenade quotidienne. Je dois reconnaître que j'ai eu peur de le perdre. Cela peut paraître futile. Mais j'avais perdu le goût de lire (!!), d'écrire. Mon unique préoccupation était la santé de Barnabé et son mieux être.

Aujourd'hui, il commence à aller mieux. Pas encore bien. Je ne serai complètement rassurée que lorsqu'il sera redevenu ce qu'il était, il y a encore quelques jours. J'en ai profité pour réfléchir sur mon blog ... et je vous promets quelques petites nouveautés d'ici quelques jours .... dès que tout sera rentré dans l'ordre !!!

Publié dans Echos - Réactions

Commenter cet article

barnabé 04/08/2008 19:41

Mignon, mignon ... tout ce que je constate c'est qu'il porte le même prénom que moi!Alors prénom de chien? Le mien s'appelle Basile, et c'est un Beaggle moyen genre basset, voilà pour les présentations, à vrai dire le plus important est que cette boule de poils à laquelle on tient tant se porte de nouveau à merveille!J'espère qu'il à retrouvé tout sa forme le Barnabé (ça me fait drole de dire ça, tellement peu commun de prononcer ce prénom!

Nanne 07/08/2008 10:52


Merci beaucoup, Barnabé pour ce petit message concernant mon chien adoré ... Barnabé va très bien et revient de vacances à la campagne, au grand air. J'ai trouvé que de donner ce prénom à mon chien
le rendait encore plus "humain". J'espère que Basile va très bien de son côté et que les vacances auront été belles.


P.CHARPENTIER 29/01/2007 18:08

Il est vraiment craquant ce chien,ce que j'aime bien avec les bassets et teckels c'est quand ils remuent la queue pres d'une porte ça fait tac tac tac

Sophie 28/01/2007 00:06

Il a un bonne bouille ce Barnabé!

Anne 27/01/2007 15:06

Trop mignon ce gourmand Barnabé ! J'espère qu'il va mieux maintenant. Bien sûr que ton inquiètude ne me parait pas futile; quand notre p'tit batard Trognon est patraque c'est toute la maisonnée qui tourne pas rond!

Florinette 26/01/2007 18:40

Il est très mignon ton chien et j'espère qu'il ira très vite mieux, en tout cas c'est ce que je lui souhaite. Je comprends parfaitement que dans ces moments là on n'a plus le goût à rien, l'esprit bien trop préoccupé pour s'intéresser à quoi que ce soit. Tiens nous au courant !