Présentation

Recommander

Livre lu et à venir

Paperblog

  ________________________________

undefined 
Du sang sur Vienne - Franck Tallis (ABC 2008)

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
________________________________

undefined
Les âmes grises - Philippe Claudel

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
 ________________________________

FreeCompteur.com Il y a actuellement   13701  personnes connectées à Over-Blog dont  1  sur ce blog
________________________________

________________________________

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
ClicEnfance.com - Cliquer pour Donner
________________________________


Marie-Claude Vaillant Couturier

Elsa Triolet

Lee Miller

George Grosz

Pierre Louÿs

Joseph Kessel

Robert Capa

Bertolt Brecht

Max Jacob

Klaus Mann
________________________________


 


Pink Water (Live à Hanoï) - Indochine
________________________________


________________________________


Le bidule

  • Flux RSS des articles

Perdu ?

overblog

Bienvenue dans ma bibliothèque

Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers fait de livres et de photos, mes deux grandes passions. Il a été créé pour pouvoir partager, échanger et découvrir des auteurs, des oeuvres que l'on n'aurait peut-être pas eu l'idée de lire pour diverses raisons.

J'espère que vous prendrez plaisir à le visiter, comme je prends plaisir à le faire. Vous pouvez me laisser un petit message sans rapport avec le contenu de mon blog, signalant simplement votre passage ou pour dire un petit bonjour. Vous serez toujours les bienvenus.

Je vous dis à très bientôt, ici ou là ....


Zoom sur / Extrait

Jeudi 25 septembre 2008


"Il est sacré, le corps de l'amant, de l'amante, il est pur, jusque dans les fougues et les râles du désir d'accomplissement.Il est notre secret, notre orgueil et notre bonheur. Bonheur fertile qui féconde tous nos autres instants de bonheur, tous nos autres élans vers le monde, vers les choses et les êtres. Il est la stèle dressée tout le long du chemin, à chaque carrefour ; la stèle dont le texte se renouvelle sans cesse et dont on ne se lasse pas de recommencer la lecture, avec les doigts, les lèvres, autant qu'avec les yeux".


Extrait - "La Pleurante des rues de Prague" - Sylvie Germain
Par Nanne
Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Mardi 16 septembre 2008


"Ces belles histoires ne valent pas les souvenirs de vacances que nous portons dans notre coeur, le grand oiseau si simple et si léger - une ossature de jonc habillée d'une étoffe bariolée - qui se débat dans le vent, son essor brutal et surtout la courbe majectueuse de la corde qui s'affine jusqu'à devenir invisible à mesure qu'elle s'éloigne de nous pour se rapprocher du monstre frêle. Le long de cette corde, nous faisions monter des messages, papillotes enroulées que le vent fait grimper jusqu'à perte de vue. Très haut dans le ciel, le cerf-volant réagit à tous les courants aériens, fait des voltes, plonge et remonte en fusée. L'enfant au cerf-volalnt comprend pleinement que le vent, c'est la vie même du ciel, c'est la respiration de la mer, la course majestueuse des nuages [...]".

Extrait - "Lieux-dits" - Michel Tournier
Par Nanne
Voir les 3 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 10 septembre 2008

"J'ai fait un grand geste de la main. Je ne juge pas ! Je ne juge personne, ai-je dit. Et c'était vrai. Parce qu'il est impossible de savoir certaines choses, parce que je ne ferai jamais l'expérience des pressions que certaines personnes ont subies pendant les années de guerre, des choses inimaginables qu'il a fallu faire, en raison de tout cela, je refuse de juger. [...]. J'ai dit, je veux souligner que mon propos n'est pas de juger. Je ne juge personne. Je ne peux pas être en 1942, je ne sais pas ce que c'était, les gens on fait ce qu'ils ont fait, ils étaient soumis à des pressions et à un stress inimaginables".


Extrait - "Les Disparus" - Daniel Mendelsohn
Par Nanne
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Lundi 25 août 2008


"Ma limpide source ! Quelle reconnaissance j'aurai pour toi. Je ne veux plus voir de fleurs, de ciel, de soleil - autrement qu'en toi. Tout est tellement plus beau, plus fabuleux tel que tu le regardes : la fleur sur tes bords, qui - je le sais du temps où je devais voir les choses sans toi - tremble de froid dans la mousse, seule et terne, dans ta bonté se reflète claire, vibrante, et touche presque de sa petite tête le ciel qui rayonne de ta profondeur. Et le rayon de soleil qui arrive poussiéreux et unique à tes confins se transfigure et se multiplie en pluie d'étincelles dans les ondes lumineuses de ton âme.
Ma limpide source. C'est à travers toi que je veux voir le monde, car, du même coup, je verrai non plus le monde, mais toi seule, toi, toi ! Tu es mon jour de fête. Quand je te rejoins en rêve, j'ai toujours des fleurs dans les cheveux
".

Extrait - "Lou - Histoire d'une femme libre" - Lettre de Rilke à Munich du 8 juin 1897
Par Nanne
Voir les 6 commentaires - Ecrire un commentaire
Samedi 16 août 2008


"La présence d'un chien dans la maison et le jardin correspondait à un voeu de sédentarité totale et de renoncement à tout voyage, à tout séjour lointain. Je n'en suis pas encore là ...

Tout autre est le chat. Son indépendance vis-à-vis de son maître, sa présence affectueuse mais intermittente, ses disparitions enigmatiques suivies de réapparitions mystérieuses, la faculté qu'il a de pouvoir marcher parmi les livres et les encriers sans rien déranger, tout cela en fait le compagnon idéal de l'écrivain. Baudelaire l'a écrit mieux que personne
".

Extrait - "Lieux-dits" - Mes presbytères et leur jardin -
Michel Fournier
Par Nanne
Voir les 3 commentaires - Ecrire un commentaire

Ephéméride

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Images Aléatoires

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus