Allez France !!!!

Publié le par Nanne

Le monde de l'ovalie est en effervescence aujourd'hui. C'est le Jour J, le grand Jour, le début de la coupe du monde de rugby. Mes origines du Sud-Ouest font que mon coeur bat toujours plus fort pour un match de rugby que pour le football, pour lequel je n'ai aucune affinité !!

En attendant le premier match - décisif - ce soir entre la France et l'Argentine, je vous propose deux moments de bonheur et de rire ... en compagnie de Bernard Laporte, vu par Les guignols de l'info. A le voir et à l'entendre, le vrai ressemble étrangement à sa marionnette. A moins que cela ne soit le contraire ...

Publié dans Vidéos musicales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hihihi, j'ai bien rigolé devant ces deux vidéos, mais plus du tout devant le fameux match dévoilant le jeu trop crispé des Français !!
Répondre
N
Bernard Laporte vu par "Les Guignols" est pour moi une référence .... J'adore la façon dont il parle du rugby et de ses petits travers. C'est encore mieux que le vrai, c'est dire. Pour en revenir au match, je suis sûre que rien n'est perdu. Les Irlandais ont gagné contre la Namibie. Si on perd, je rentre sur le terrain pour leur apprendre à rattraper le ballon et à taper dedans. Le tout est de ne pas perdre d'autres matches, sinon c'est la rencontre avec les Blacks à Cardiff .... et là, j'ai très (très) peur !!!!
A
Prairies des filtres à Toulouse, ambiance sympatique et respectueuse malgré la bière qui coulait en abondance. Pour le reste, je préfère me taire ...
Répondre
N
A Toulouse, coeur du rugby, les gens respectent et aiment ce jeu. A Bordeaux, l'ambiance était un peu plus réservée, pour ne pas dire fraîche .... Pourtant, nous avons beaucoup de pubs tenus par des Irlandais, des Anglais, des Ecossais. Mais, il n'y avait pas l'ambiance voulue ... En plus, avec la déception de la défaite, le tout à fait chou blanc .... Mais Anjelica, rien n'est perdu pour les Bleus. Je suis sûre et certaine qu'ils vont se reprendre ... S'ils tombent sur les Black, je ne garantie rien, toutefois !!!
C
Oui ce sont des teignes ces argentins!!! :o)j'espère que les français vont se reprendre... les irlandais n'étaient pas au meilleur de leur forme ces derniers temps (voir leur match contre les italiens, gagné injustement, vive l'arbitrage maison!!), mais avec un peu de chancer ils vont "se trouer" contre les bleus et se révéler contre les argentins...!Prions mes chers frères, prions!
Répondre
N
D'accord avec toi, Choupynette, il faut y croire et prier, croiser les doigts, sortir les grigris et autres trêfles à quatre feuilles .... Il ne faut mésestimer les Irlandais qui sont des joueurs expérimentés, même si ce n'est pas l'équipe anglaise .... Souhaitons que les Bleus se reprennent et oublient rapidement ces pumas de malheur !!! Qu'ils retournent dans leur montagne ou partent danser et jouer le tango (que j'adore !!).
K
Je ne t'imaginais pas fan de rugby :o)
Répondre
N
Je viens de te surprendre, Kalistina, avec ma passion pour le rugby ... Bien qu'ayant vécu longtemps en Allemagne, je n'en reste pas moins attachée à mes origines du Sud Ouest. Et puis, en Allemagne, il y avait les Anglais qui jouaient au rugby, de temps en temps ... J'adore ce sport que je trouve très respectueux de l'adversaire, fair play, même si sur le terrain personne ne se fait de cadeau. Et puis, il y a la 3ème mi-temps où tout le monde se retrouve, les gagnants, les perdants .... et tous les supporters dans une même fraternité. On ne trouve pas ces valeurs ailleurs, c'est regrettable !!!
C
J'adore les Guignols (quoi que ces derniers temps je les trouve très moyens), et je suis fan de rugby depuis bien des années!autant te dire que ce matin je suis complètement dépitée par la performance (!??) des français! une catastrophe ni plus ni moins!!!il faut désormais espérer que les irlandais battrons les Argentins, et que nous même battions largement les irlandais... ca va être bien compliqué!
Répondre
N
Pas de pessimisme, Choupynette, la partie sera difficile mais pas désespérée (pas encore !!!). Il faut absolument que nos amis Irlandais mettent la peignée à ces Argentins de malheur, et une belle râclée. Mais j'ai confiance en eux. Ils ont le ressort nécessaire et les Irlandais sont tenaces au jeu. Le tout, c'est de ne pas perdre d'autres matches, mais vu les autres équipes de la poule française, il y a pire .... Le tout, c'est de ne pas terminer 2ème, derrière ces punaises d'Argentins. Sinon, ce sont les Blacks et là .... je crois que le sketch des Guignols ne sera qu'une pâle imitation face à ce que les Français vont recevoir .... A moins d'un miracle de la Vierge de la chapelle du ruby !!!!