Un an déjà ...

Publié le par Nanne


C'est le 9 octobre 2006 que mon site est arrivé sur Over Blog. Je dois humblement reconnaître que je ne pensais pas qu'il survivrait une année entière, ayant eu des périodes de doutes et de découragements intenses et profonds. J'en suis la première étonnée ... et heureuse !!!

Au départ, c'était l'ennui dans mon travail, au milieu d'individus parfois décérébrés, anencéphales, voire lobotomisés, avec un QI inférieur à celui d'une huître ou d'une moule (au choix, en fonction de vos goûts personnels !!!) qui m'a lancée dans cette aventure. Parler de livres intelligents, se résumait souvent à des considérations d'une banalité à vous pousser à la dépression - au mieux - au suicide, au pire. J'avais envie d'en parler et de partager mes lectures avec des personnes intéressantes et ouvertes. Honnêtement, je ne pensais pas que je me prendrais au jeu de ce blog.

Depuis, il est devenu une part entière de mes loisirs. L'écriture et la lecture en faisant déjà partie, le blog n'en ait que son prolongement. J'y ai fait des rencontres extraordinaires, des découvertes merveilleuses. Les autres blogs m'ont permis de m'ouvrir des horizons auxquels je n'aurais pas pensé auparavant. Il est parfois difficile de sortir de son univers intellectuel, quand on s'y est sclérosée !!! J'ai réussi cet exploit ... C'est déjà un grand pas en avant.

Globalement, j'aime tous les livres. J'avais lu presque toutes sortes de catégorie, sauf la SF. Là, désolée, je ne peux pas pour le moment. J'ai bien tenté, remplie de bonne volonté, mais je ne peux pas pour l'instant. Peut-être dans quelques temps ... Rien n'est impossible, surtout chez moi !!!

Je ne sais pas encore combien de temps durera ce blog, ni sous quelle forme. Ce que je sais, c'est que j'ai une pile de livres à lire et à faire découvrir qui - comme le Tonneau des Danaïdes - ne cesse de se remplir. Un livre lu, et deux, trois, quatre ou plus apparaissent dans la pile. Je ne parle pas de ma liste des livres prévus, c'est un véritable inventaire à la Prévert !!! A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Publié dans Echos - Réactions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
TRès joyeux anniversaire Nanne ! Un an, ça passe très vite finalement ! J'espère te lire encore longtemps toi qui proposes toujours de belles illustratio,ns et des etxtes de qualité. Au plaisir de te relire le plus longtemps possible !
Répondre
N
Merci beaucoup, Anne-Sophie, cela me touche énormément de savoir que mes textes te plaisent, ainsi que mes illustrations. C'est vrai qu'une année passe très vite, surtout lorsque l'on se prend au jeu du blog et qu'on alimente ses sources grâce aux lectures de qualité d'autres bloggeurs. On ouvre son esprit, on découvre des oeuvres et des écrivains méconnus, voire inconnus. C'est ce qui fait tout le charme des blogs .... J'espère être là encore pour quelques temps (???), vu la pile de livres à lire, et la liste que j'alimente régulièrement grâce à mes passages sur les différents blogs ... et ailleurs. Disons, quelques années o)))
A
Bon bloganniversaire Nanne, et longue vie encore à ton blog qui nous fait partager toujours pleins de livres très intéressants! J'ai noté des tas de livres chez toi! :)
Répondre
N
Merci beaucoup, Allie ... Je te dois beaucoup pour l'inspiration de certains thèmes, livres, auteurs .... Tu es certainement plus cultivée que moi et plus ouverte sur des univers qui me sont inconnus. C'est moi qui devrais te remercier de tous ces moments de lecture passionnants ... Mais encore merci pour tout.
K
Un très joyeux blogguiversaire! Comme Flo, je te dis à l'année prochaine pour souffler la deuxième bougie :-)
Répondre
N
Merci Kalistina ... J'espère (et je pense !!!) que je serai encore là l'année prochaine ... vu le nombre de livres à lire, à présenter et à partager o))) Donc, à très bientôt pour de nouvelles aventures !!!
L
bon bloganniversaire :) et longue vie à ton blog ! avec plein de découvertes littéraires :)
Répondre
N
Merci Loulou .... On va essayer de le faire vivre aussi longtemps que possible, en tentant de le faire évoluer pour le plaisir des uns et des autres .... Pour ce qui concerne les découvertes littéraires, j'en ai quelques unes dans mes piles de livres en attente o)))
S
et bien bon bloganniversaire nanne!DRH dans l'administration, un poème ... J'ai quelques expériences qui me font subodorer tes déconvenues...Les huitres et les moules, selon nos goûts... Moi j'aime les manger crues et cuites, je ne me souci guère de leur QI... Par contre, tes impressions, réflexions, découvertes, et informations m'interessent souvent, et j'aime bien venir régulièrement sur ton blog, suivre le fil de tes aventures livresques. Je partage un peu les mêmes sentiments que toi sur mon blog... vais je continuer... mais on dirait que je me prend au jeu également. Quand j'ai commencé , il y a 8 mois, je ne savais pas trop ce que je commençais ni pourquoi, tout ce que je sais c'est que je continue, et que je vais de rencontres en rencontres avec beaucoupde plaisir. Peut-être bien que dans 4 mois, je pourrai dire moi aussi, un an déjà ! on verra!
Répondre
N
Merci Sylvie de partager mes souffrances professionnelles. Chacun son chemin de croix !!!! Enfin, mes deux blogs m'aident à oublier un peu la tristesse de ma vie professionnelle o))). Je suis heureuse de savoir que tu ressens un peu les mêmes sentiments concernant mon blog, mes impressions et mes réflexions. Il n'y a pas de raison pour que tu ne continues pas ton blog, de qualité. Le tout est de le faire évoluer en fonction de nos goûts personnels. Avec mon blog j'ai compris qu'il valait mieux être soi, montrer ce que l'on aime, même si c'est différent des autres. Cela vaut mieux que le formatage intellectuel ... J'espère que tu vas continuer et souhaiter ta 1ère année parmi nous ... A très bientôt.